Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Vers une fin de romance entre Pedro Acosta et KTM ? Le coup de tonnerre pourrait être retentissant en MotoGP mais il se pourrait que le jeune prodige espagnol s’en aille de l’écurie autrichienne d’ici les prochains mois. Car il s’avère que le jeune talent espagnol a passé une saison 2025 agitée, avec des difficultés financières et techniques pour le constructeur autrichien et le temps ne semble pas bon du côté de Mattighofen. De ce fait, Pedro Acosta pourrait bien s’en aller de chez KTM et le pilote espagnol a d’ailleurs mandaté son manager afin de sonder le marché. Trois options se dégageraient aujourd’hui pour Acosta.
Pedro Acosta vers un départ de chez KTM ?
L’idylle pourrait bien se terminer rapidement pour Acosta, d’autant que le jeune Espagnol de 21 ans avait tenté de rompre son contrat, offrant 1,4 million de d’euros à KTM pour rejoindre l’équipe VR46 à l’hiver 2024/2025. Mais la Dorna avait mis son veto, obligeant Acosta à honorer son contrat avec KTM jusqu’en 2026. Sauf que désormais, l’Espagnol pourrait s’en aller en vue de la saison prochaine et le coup de tonnerre pourrait être retentissant.
“En 2025, je me bats pour rien“, aurait d’ailleurs confié le pilote à ses proches selon MOW. Et alors que KTM, se retrouve plus que jamais étouffée financièrement, n’ayant plus les moyens de développer une machine capable de rivaliser avec Ducati, Acosta a mandaté son manager, Albert Valera, pour sonder le marché. Et aujourd’hui, trois options se dégagent, avec Honda, en pleine reconstruction autour de Joan Mir et Romano Albesiano, mais aussi VR46, soutenue par Valentino Rossi et qui ne rêve que de faire d’Acosta son nouveau champion du monde. Enfin, l’option Ducati est bien présente, avec l’écurie star qui voit en lui le successeur idéal de Francesco Bagnaia. Seulement, il faudra au jeune Espagnol réussir à composer avec son compatriote Marc Marquez.
Pit Beirer, directeur de KTM Motorsport, a cependant tenu à rassurer, expliquant dans une interview à Speedweek, que KTM restait pleinement engagée en MotoGP, malgré les restrictions. “J’ai reçu la commande officielle pour le nouveau moteur destiné à la nouvelle ère du MotoGP. Personne n’aurait approuvé ce moteur pour ensuite ne pas le livrer. Nous sommes en MotoGP pour y rester“, a confié Beirer, qui pourrait cependant faire bonne figure devant les médias mais qui pourrait bien se résigner en privé à voir Acosta s’en aller très prochainement. Feuilleton potentiellement à suivre donc.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Vers une fin de romance entre Pedro Acosta et KTM ? Le coup de tonnerre pourrait être retentissant en MotoGP mais il se pourrait que le jeune prodige espagnol s’en aille de l’écurie autrichienne d’ici les prochains mois.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

