MotoGP, Valence, Raúl Fernández veut « donner un dernier coup de collier » à domicile, malgré sa lourde chute

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Raúl Fernández ne sera pas à 100% de ses capacités à la suite de sa chute du Portugal, mais souhaite tout donner pour bien finir sa saison.

Raúl Fernández a fait partie des hommes forts de la deuxième moitié de la saison, et a connu une dynamique très positive à partir du Grand Prix de République Tchèque en juillet. Se rapprochant tout d’abord du top 5, il a ensuite enchaîné deux week-ends déterminants en Indonésie et en Australie, où il a décroché son premier podium avant de s’imposer pour la première fois de sa carrière en MotoGP.

Mais depuis, les choses ne se sont plus déroulées aussi bien. En Malaisie, l’Aprilia a rencontré de grandes difficultés et aucun pilote de la marque n’est parvenu à y briller. Puis, au Portugal il y a quelques jours, Fernández a été victime d’une lourde chute le vendredi, qui a complètement conditionné le reste de son week-end. S’il a repris la piste lors des essais, il a finalement décidé conjointement avec son équipe de ne pas poursuivre afin de se concentrer sur la convalescence de son épaule, touchée lors de la chute.

Le pilote espagnol n’a donc pas participé aux qualifications et aux

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut