Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Luca Marini espère terminer en beauté à Valence, une piste qui devrait convenir à la RC213V, d’autant plus avec les progrès réalisés par Honda.
Luca Marini s’apprête à disputer le dernier Grand Prix d’une saison qui a marqué un véritable tournant pour Honda. En début d’année, en effet, le constructeur japonais était encore loin de pouvoir revenir aux avant-postes de façon régulière, au-delà de quelques coups d’éclats. Aussi bien le pilote italien que Joan Mir et Johann Zarco ont pourtant brillé au guidon de la RC213V.
Un cap de taille dont se ravit Marini, qui n’a pas connu que des moments faciles depuis qu’il a rejoint Honda l’an dernier. « C’est la dernière course d’une année qui a été très longue, mais globalement très positive. Quand on compare ce qu’on a fait cette année à 2024, c’est le jour et la nuit », a-t-il affirmé.
« Maintenant, on arrive sur chaque Grand Prix avec l’ambition de nous battre pour la Q2 et la possibilité de jouer aux avant-postes. Il reste du travail à faire en tant qu’équipe, en tant qu’usine, pour progresser, mais je tiens à remercier tout le monde pour son travail en 2025. »
Seule petite ombre au tableau : le
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

