MotoGP, Valence J3, Pecco Bagnaia (Ducati/Ab) écarte la polémique après son abandon et qualifie l’accrochage avec Johann Zarco d’« incident de course »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Francesco Pecco Bagnaia a conclu l’une des saisons les plus éprouvantes de sa carrière par un cinquième abandon consécutif en Grand Prix. Le pilote Ducati a été éliminé dès les premières secondes du GP de Valence après avoir été percuté par Johann Zarco (LCR Honda) au virage 2. Malgré la frustration évidente, le double champion du monde Ducati a choisi de ne pas envenimer la situation.

Relégué en 16e position sur la grille après l’erreur de ravitaillement en Q1 – une faute rare pour Ducati qui a abasourdi le box – Bagnaia avait pourtant réussi un départ canon. « J’ai dépassé six pilotes, ça partait très bien », rappelle-t-il.

La suite a été beaucoup plus brutale. Zarco, trop optimiste dans son freinage, l’a percuté par l’arrière. Le Français a immédiatement reçu la pénalité du long tour, une sanction que Bagnaia estime « équilibrée et appropriée ».

« Zarco a raté son point de freinage. C’était un incident de course, quelque chose qui peut arriver. Il a été sanctionné, et je pense que c’était juste. »

Pas de polémique donc, même si l’Italien reconnaît que les premiers enchaînements du Ricardo Tormo sont « toujours compliqués », surtout dans un paquet compact.

Avec cet

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut