MotoGP, Valence J3, Jorge Martín (Aprilia/Ab.) a abandonné sur une décision de l’équipe : « Ils savaient que je me serais arrêté »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Jorge Martín est rentré à son box 11 tours avant l’arrivée, rappelé par son équipe qui a pris la décision « par mesure de précaution ».

Jorge Martín a effectué son grand retour ce week-end à Valence, mais avec beaucoup de prudence. Après une saison manquée pratiquement aux trois quarts, le pilote espagnol ne souhaitait prendre aucun risque en piste. L’objectif était surtout de reprendre des sensations au guidon de cette moto qu’il connaît encore peu en vue de préparer la saison 2026 avec le premier test qui se tiendra mardi.

Pénalisé en raison de sa manœuvre du départ du Grand Prix du Japon, qui avait provoqué sa fracture de la clavicule et l’avait à nouveau éloigné des courses, il devait également effectuer deux longs laps lors de la course d’aujourd’hui et il était important pour lui de s’en débarrasser afin que la pénalité ne soit pas décalée à l’année prochaine.

Alors ce dimanche, le mot d’ordre de Martín a été la prudence. Dès le premier virage, il a volontairement élargi pour laisser passer les autres pilotes et faire sa course en solitaire derrière. Il a ensuite réalisé ses deux longs laps et a roulé durant 16 tours avant de finalement rentrer

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut