Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Joan Mir juge les commissaires « incohérents » dans leurs décisions, et a vu sa course compromise par un long lap, en plus d’un problème de pneu.
Joan Mir a conclu cette saison 2025 en demi-teinte au GP de Valence, bien loin de ce qu’il espérait après avoir décroché deux podiums lors de la tournée outre-mer. Pourtant qualifié au dixième rang, la dynamique de son week-end a basculé lors du deuxième tour de la course sprint, où il a perdu l’avant en tentant de dépasser son coéquipier Luca Marini, qu’il a fauché dans sa chute. Pénalisé d’un long lap à effectuer lors du Grand Prix de dimanche, il savait que sa course serait compliquée.
Jugeant les commissaires incohérents dans leurs décisions, il n’a pas caché sa colère. « Ogura a chuté au premier virage du Sachsenring, il m’a percuté et on a tous les deux terminé par terre. J’ai demandé s’ils lui avaient mis une pénalité au Sachsenring. [Simon Crafar] a dit que non. J’ai demandé s’ils allaient me pénaliser et il m’a dit ‘Oui, au Sachsenring, on a commis une erreur et on aurait dû le pénaliser’. Ça confirme donc le manque de cohérence dans les pénalités et on ne comprend pas »,
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

