Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Luca Marini n’a pas été chanceux pour un sou lors du Sprint à Valence. Le pilote italien, connu pour sa régularité, s’est fait faucher par son coéquipier Joan Mir tôt dans la course. Pour le plus grand malheur de Honda, leur employeur, aucun n’a pu terminer l’épreuve. C’est triste, car les japonais avaient l’opportunité de changer de rang de concession ce week-end, passant, potentiellement, de « D » à « C ». Cela limiterait les essais et bien d’autres choses, mais prouverait également les progrès de la marque.
Marini, pas habitué à se retrouver par terre, a été très bref en conférence de presse. « Je ne veux même pas parler de l’accident car j’ai déjà discuté avec Joan et tout va bien. Je n’ai pas revu l’accident » lisait-on dans les colonnes de Crash.net avant même qu’il ne prenne connaissance de la pénalité d’un long lap infligée à son coéquipier Joan Mir.
Both @hrc_motogp riders OUT 💥
The incident will be investigated after the Sprint ⚠️#ValenciaGP 🏁 pic.twitter.com/fz8gQWy6WS
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) November 15, 2025
Comme à son habitude, c’est sur un ton stoïcien que s’est exprimé Luca Marini face aux journalistes. « Je pense que les commissaires ont fait du bon
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |

