MotoGP, Valence J2, Joan Mir (Honda/Ab) a encore fait une sacrée bourde et sera pénalisé : « Ça ne devrait pas arriver »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Joan Mir vient de commettre une grave erreur lors du Sprint a Valence, et a enfreint ainsi la règle la plus importante en sports mécaniques : ne pas mettre son coéquipier hors course ! Parti depuis la 10e place sur la grille, le champion du monde MotoGP 2020 n’a pas réussi à terminer cette épreuve, et, par la même occasion, a fauché son voisin de box Luca Marini tôt dans le Sprint. Une journée à oublier, c’est une certitude. Le problème, c’est que cela gêne considérablement Luca Marini qui pouvait, jusqu’alors, rêver de la place de meilleur pilote Honda au classement.

Forcément, Joan Mir n’était pas très fier de lui à l’arrivée du Sprint. « En tentant de dépasser Luca, j’ai perdu le contrôle de la roue avant et j’ai provoqué sa chute. Je suis vraiment désolé ; ce genre d’incident ne devrait tout simplement pas se produire. Je tiens à présenter mes excuses à Luca et à l’équipe. Bien sûr, je souhaite éviter ce genre de situation, mais ce n’était pas une manœuvre dangereuse ; j’allais juste un peu plus vite. Néanmoins, c’est clairement de ma faute. » lisait-on dans les colonnes de Speedweek. Pour ce contact, Joan Mir écopera d’un long lap de pénalité

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut