Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Fabio Quartararo a connu une nouvelle course compliquée à Valence, dans l’impossibilité de doubler et ne pouvant que défendre sa place.
Les Grands Prix se suivent et se ressemblent pour Fabio Quartararo depuis le début de la saison. Le Français parvient en effet à être rapide sur un tour lors des qualifications, ce qui lui permet d’être bien placé sur la grille de départ, mais perd ensuite beaucoup en course. Avec moins de vitesse de pointe et moins d’adhérence, il lui est très difficile de doubler ses concurrents, et la course sprint de ce samedi n’a pas été une exception.
Il s’est qualifié en sixième position et a pris un bon départ en gagnant une place dans le premier virage, puis il a rapidement dépassé Marco Bezzecchi, qui a été quelque peu bousculé lors du premier tour. Doublé ensuite par Fabio Di Giannantonio, Quartararo a maintenu la cinquième position jusque dans le cinquième tour, où Bezzecchi l’a redoublé. Dès lors, il a tenté de défendre sa place face à un Franco Morbidelli de plus en plus pressant.
L’Italien a finalement eu le dernier mot dans le neuvième tour, et le pilote Yamaha a passé la ligne d’arrivée en septième position.
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

