Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
À coup sûr, à Valence, Alex Marquez fera encore partie des favoris pour la victoire. Depuis le début de saison, l’Espagnol affiche une régularité à toute épreuve, qui lui a permis de décrocher la deuxième place du classement général assez facilement, sans avoir pu atteindre, tout de même, son frère Marc. Pour cette dernière manche, le pilote Gresini a de grandes attentes, une semaine à peine après sa dernière victoire en Sprint.
Alex Marquez a réalisé un très bonne première journée sur le circuit Ricardo Tormo, à Valence. Il s’exprime sur sa quatrième place en Practice. « C’était un vendredi où nous avions déjà un aperçu des essais de mardi. Évidemment, ce type d’essais a réduit notre temps de travail pour le week-end, mais nous avons tout de même atteint notre objectif. Cette année, j’ai réalisé 21 qualifications directes en Q2, et c’est vraiment une grande fierté » disait-il ce soir.
60 minutes on the clock ✌️⚔️#MotoGP Practice is GO!#ValenciaGP 🏁 pic.twitter.com/x6jNawyRkg
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) November 14, 2025
Ses adversaires sont bien identifiés, c’est une certitude : comme à Portimao, il faudra se méfier de Pedro Acosta et de Marco Bezzecchi. Mais, cette fois, d’autres pilotes – comme la
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |

