MotoGP, Valence, Brad Binder dresse le bilan : « Je peux faire beaucoup mieux que ce que j’ai fait »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Brad Binder a connu une saison particulièrement difficile avec la KTM mais reste confiant pour 2026 après le test réalisé à Valence.

Brad Binder a conclu le dernier Grand Prix de la saison sur une huitième place à Valence et terminé 11e du Championnat du monde. Le pilote sud-africain a vécu une année extrêmement difficile, durant laquelle il n’est pas parvenu à pleinement prendre en main la KTM, qui lui était pourtant acquise depuis plusieurs années.

Sa saison est d’autant plus difficile à comprendre qu’il est l’homme fort de KTM depuis 2021. Offrant alors victoires et podiums à la marque, il s’était de plus classé chaque année dans le top 6 du championnat, avec une quatrième place finale comme meilleur résultat en 2023. Rien ne laissait donc présager la descente aux enfers qu’il a connue cette année, avec notamment de nombreuses qualifications en fond de grille.

Binder a toutefois toujours pu compter sur ses très bons départs et sa capacité à remonter en course pour inscrire des points dans le top 10, mais ses difficultés en essais et en qualifications sont restées inexpliquées, d’autant plus que de l’autre côté du box, Pedro Acosta s’est affirmé aux avant-postes, terminant quatrième du

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut