MotoGP, Valence : Bagnaia veut sauver l’honneur, Bulega prépare l’avenir chez Ducati

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

La finale de la saison MotoGP 2025 à Valence est l’occasion pour Pecco Bagnaia de tourner définitivement la page d’une saison difficile et pour Nicolò Bulega de confirmer ses progrès en catégorie reine. L’accent est clairement mis sur la préparation des essais cruciaux de mardi.

La saison 2025 s’achève dans la frustration pour Pecco Bagnaia, mais l’Italien refuse de baisser pavillon. À Valence, il veut boucler un exercice douloureux sur une note de dignité avant de plonger, dès mardi, dans la nouvelle ère de Ducati avec la GP26.

À la veille du dernier Grand Prix de l’année, le constat est sans appel : Bagnaia n’est plus dans la course au podium mondial. Relégué à 35 points de Marco Bezzecchi, troisième au classement, il risque même de céder la quatrième place à un Pedro Acosta déchaîné. Pourtant, le Piémontais garde la tête haute :

« Une saison compliquée touche à sa fin : nous avons travaillé d’arrache-pied, connu des difficultés dans certaines courses, moins dans d’autres, mais nous n’avons pas réussi à obtenir de résultats concrets. »

« Nous allons continuer à travailler ; l’objectif est de retrouver la compétitivité et la régularité. Nous profiterons de ce dernier week-end de course

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut