Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Pour Toprak Razgatlıoğlu, les attentes pour sa première année en MotoGP sont grandes. Le pilote turc, triple champion du monde en Superbike, est fortement attendu par les fans de MotoGP, qui espèrent le voir réussir rapidement chez Pramac Racing. Mais celui qui est considéré comme une future star du MotoGP a décidé de calmer le jeu et le pilote de 29 ans a fait savoir qu’il entend baser son rythme de progression sur le long terme. Il ne veut pas brûler les étapes de sa progression et il va donc d’abord s’atteler à découvrir du mieux possible la discipline reine en moto.
Razgatlıoğlu ne veut pas précipiter les choses
Lors du premier Grand Prix de la saison, en Thaïlande, il va devenir le premier pilote turc à concourir dans la catégorie reine. Et il sait qu’il sera très attendu pour sa saison de rookie en MotoGP, lui qui pourrait bien faire de l’ombre à Fabio Quartararo chez Yamaha Pramac. Lors de la présentation de la livrée de Pramac Racing la semaine dernière, il a donc tenu à calmer le jeu. Il a évoqué cette future saison 2026, ne souhaitant pas brûler les étapes.
“C’est un moment très spécial pour moi, car je rejoins la famille Prima Pramac Yamaha MotoGP. L’histoire de l’équipe et son partenariat solide avec Yamaha ont joué un rôle clé dans ma décision. C’est un nouveau chapitre de ma carrière qui s’ouvre, et je souhaite l’aborder dès le début avec une vision à long terme. Les premiers essais avec la nouvelle YZR-M1 V4 ont été positifs, notamment en termes d’accélération et de sortie de virage. Bien sûr, ce n’est que le début : en MotoGP, la performance est le fruit d’un travail continu, du partage des données et d’une amélioration progressive, et c’est notre priorité actuelle.
Cette saison, je veux aider le développement : m’adapter au MotoGP, comprendre la moto et le niveau de compétition, et gagner en régularité course après course. Les résultats sont importants, mais à ce stade, c’est le processus qui prime. J’ai trouvé ici une équipe très forte et motivée, et je suis reconnaissant à Prima Pramac Yamaha et à Yamaha pour leur confiance et leur soutien. Je donnerai le meilleur de moi-même à chaque tour, et avec de la patience, de l’engagement et un travail d’équipe, je pense que nous sommes sur la bonne voie”, a déclaré le pilote turc, qui pourrait cependant frapper fort assez rapidement en 2026 au vu de son talent.
Reste que les fans du triple champion du monde en Superbike, réputé pour son style agressif sur une moto, vont devoir calmer leurs attentes à son encontre, car Razgatlıoğlu ne veut pas se griller dès le début de son aventure en MotoGP. C’est dit !
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Pour Toprak Razgatlıoğlu, les attentes pour sa première année en MotoGP sont grandes. Le pilote turc, triple champion du monde en Superbike, est fortement attendu par les fans de MotoGP, qui espèrent le voir réussir rapidement chez Pramac Racing.
Rédacteur

| Lire l'article complet - Auteur de l'article : |

