MotoGP : une belle promesse de Moto2 bientôt chez Pramac ?

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

À seulement 21 ans, Diogo Moreira s’impose comme l’un des pilotes les plus en vue du paddock Moto2. Troisième du classement général, il enchaîne les performances solides : podiums, pole position, et une victoire retentissante lors du dernier Grand Prix des Pays-Bas. De quoi naturellement susciter l’intérêt des structures MotoGP.

Parmi elles, Pramac Racing, l’équipe satellite officielle Yamaha dès 2025, serait la plus avancée dans les négociations. L’écurie italienne cherche à bâtir un duo solide et prometteur pour l’avenir, et le nom de Moreira est sur toutes les lèvres. D’autant que son profil coche toutes les cases : jeune, talentueux et brésilien. Un détail stratégique, alors que le Brésil fera son retour au calendrier MotoGP en 2026.

Le soutien de ses sponsors renforce également sa cote auprès des équipes. Un package complet, à la fois sportif et marketing, qui pourrait séduire Pramac dans sa volonté de se repositionner sur le long terme. Mais d’autres pistes restent ouvertes. Aprilia et Honda garderaient un œil attentif sur le marché des jeunes talents, et pourraient tenter leur chance. Certains scénarios évoquent même une année de transition supplémentaire pour Moreira en Moto2, avant de faire le grand saut en 2027.

Pour l’heure, le principal intéressé préfère rester concentré sur sa saison :

“Je suis totalement concentré sur le Moto2 et sur ce qui se passe en piste… Les conséquences que cela aura, je les laisse aux gens qui s’en occupent” Explique le jeune prodige, source : motorsport.com

Quoi qu’il en soit, Diogo Moreira s’impose comme une étoile montante du paddock et son avenir en MotoGP semble plus proche que jamais.

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Diogo Moreira : la pépite brésilienne en route vers le MotoGP ?

Révélation de la saison en Moto2, Diogo Moreira est au cœur de discussions avancées avec Pramac Racing en vue d’un passage en MotoGP dès 2026. Jeune, rapide et soutenu, le Brésilien coche toutes les cases. Son profil attire également Aprilia et Honda.

Rédacteur

Victor Teyssier

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