MotoGP : un pilote forfait pour le GP de République tchèque, son écurie prend une décision importante

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Le Grand Prix de République tchèque va marquer la douzième manche de la saison en MotoGP, avant la pause estivale qui sera bien méritée pour les pilotes. Mais cette pause estivale va arriver plus vite que prévu pour Franco Morbidelli. Le pilote italien de VR46 sera effectivement absent sur ce Grand Prix de République tchèque. Il se trouve qu’il est contraint de déclarer forfait suite à sa lourde chute sur le Grand Prix d’Allemagne le week-end dernier. Souffrant toujours de l’épaule gauche, Morbidelli ne sera pas en mesure de rouler à Brno et son écurie a pris une grosse décision, en décidant de ne pas le remplacer lors de cette course en République tchèque.

Morbidelli forfait et pas remplacé

VR46 a décidé d’aligner uniquement Fabio Di Giannantonio au GP de République tchèque. Morbidelli est lourdement tombé lors du sprint au Sachsenring et bien que les examens passés ces derniers jours ont écarté toute fracture, la douleur reste très forte. De ce fait, l’Italien ne va donc pas piloter sa Ducati ce week-end et il va pouvoir se reposer et récupérer lors de la pause estivale afin de revenir au mieux. Mais il a tout de même tenu à être présent à Brno, lui qui sera dans le garage VR46 pour suivre le Grand Prix.

Après deux journées d’examens médicaux, de séances de kinésithérapie et de repos, nous avons décidé avec l’équipe de manquer ce GP à Brno. Il est toujours difficile de prendre de telles décisions, mais après une lourde chute comme celle que j’ai subie au Sachsenring – et à ce moment du championnat avant la pause estivale – cela n’a aucun sens de prendre des risques, parce que la douleur reste présente”, a confié Morbidelli dans le communiqué pour officialiser son forfait. Ne lui reste plus qu’à reprendre le plus rapidement des forces pendant la pause estivale afin de revenir au mieux lors de la seconde partie de saison.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Le Grand Prix de République tchèque va marquer la douzième manche de la saison en MotoGP, avant la pause estivale qui sera bien méritée pour les pilotes. Mais cette pause estivale va arriver plus vite que prévu pour Franco Morbidelli.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut