Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
En général, les essais de Sepang sont l’occasion pour les éléments de la grille MotoGP de tester le matériel dont ils bénéficieront l’année prochaine, d’une part, mais aussi de se rassurer. Ainsi, il est commun que les déclarations qui suivent cette répétition générale soient plutôt positifs, même si l’on sait que les sensations de Sepang sont parfois bien différentes de celles du reste de la saison. Pourtant, un pilote, en la personne d’Ai Ogura, a ouvertement témoigné son pessimisme à l’approche de son deuxième exercice en catégorie reine.
À Sepang, il faut toujours se méfier des chronos, et ne pas prendre la hiérarchie donnée au bout des trois jours d’essais pour argent comptant. En revanche, les commentaires des pilotes sont toujours intéressants. Ceux d’Ai Ogura ne faisaient pas exception à la règle. « Je m’attendais à mieux. C’est pourquoi je ne suis pas particulièrement satisfait » déclarait Ai Ogura pour Speedweek.
Trackhouse takes the streets of KL 🇲🇾#Trackhouse #MotoGPLaunch #KualaLumpur26 pic.twitter.com/fGrTT98fdG
— Trackhouse MotoGP (@TrackhouseMoto) February 7, 2026
C’est même assez rare que nos héros expriment aussi explicitement leur déception après trois jours d’essais intenses, qui, en général, sont tout de même l’occasion de tester le package qui
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |

