Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Le MotoGP va faire son retour aux affaires ce week-end lors du Grand Prix des Amériques et les pilotes vont donc en découdre à nouveau. Chacun d’eux aura à coeur de tout faire pour faire chuter Marc Márquez, victorieux des deux premiers Grands Prix en Thaïlande et en Argentine. L’Espagnol n’a rien laissé à ses adversaires, remportant les deux sprints et les deux Grands Prix.
Il vise le triplé du côté d’Austin au Texas afin de s’envoler encore plus au classement. Mais il sait qu’il devra grandement se méfier de son petit frère Álex, qui le colle depuis l’entame de saison. Le cadet des frères Márquez, qui pilote pour Gresini Racing, a obtenu toutes les deuxième places depuis le début de saison. Et il impressionne, lui qui veut désormais l’emporter aux Etats-Unis. Mais tandis que les deux frangins sont attendus de pied ferme à Austin, le cadet fait parler étant donné qu’il pilote une … Yamaha à l’entraînement.
Pourquoi Álex Márquez pilote une Yamaha en entraînement ?
La raison pour laquelle Álex Márquez pilote une Yamaha à l’entraînement est toute simple. Comme l’explique Motorsport.com, l’Espagnol attend que Ducati lui livre une Ducati Panigale V2 S 2025, qu’il a commandée pour pouvoir s’entraîner en dehors des Grand Prix. Et de ce fait, il pilote une Yamaha en attendant. L’Espagnol est au guidon d’une Yamaha R6 configurée pour ses propres séances d’entraînement en piste, lui qui est chez Ducati au sein du team Gresini. Mais cela ne pose aucun souci qu’Álex Márquez continue de piloter cette Yamaha étant donné qu’il n’a jamais été sous contrat avec Ducati.
Álex Márquez s’est dit intéressé par la Panigale V2, qui était à la fin de son cycle de production et il a donc décidé d’attendre la sortie de la nouvelle version, la V2 S. Et le pilote a donc commandé cette moto au constructeur de Borgo Panigale afin de pouvoir s’entraîner, lui qui devrait la recevoir bientôt et donc pouvoir enfin s’entraîner sur une autre moto qu’une Yamaha à l’entraînement.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Le MotoGP va faire son retour aux affaires ce week-end lors du Grand Prix des Amériques et les pilotes vont donc en découdre à nouveau. Chacun d’eux aura à coeur de tout faire pour faire chuter Marc Márquez, victorieux des deux premiers Grands Prix en Thaïlande et en Argentine.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |