MotoGP : un jeune talent proche de Ducati ? Son aveu fort

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Interrogé sur les contacts supposés avec Ducati VR46, Pedro Acosta n’a pas cherché à esquiver rappelant qu’il est toujours important de rester attentif aux opportunités, même lorsqu’on est déjà engagé avec une autre marque.

“Je pense que lorsque quelqu’un vient vous parler, il faut toujours l’écouter. Au final, quand quelqu’un s’intéresse à vous, il faut l’écouter, ne serait-ce que par respect. On sait qu’il y a une marque qui se démarque, on sait qu’il y a six motos en piste actuellement qui sont au-dessus du lot, et au final, on veut toujours être sur la meilleure moto, car c’est toujours plus viable pour obtenir des résultats. Mais c’est ce que je vous dis : il faut toujours écouter les gens qui viennent vous parler.” Déclare Acosta, source : paddock-gp.com 

KTM reste sa maison

Malgré ces propos, le pilote espagnol a tenu à réaffirmer son attachement à KTM, constructeur avec lequel il a construit toute sa carrière depuis la Moto3. Il compare même l’usine à un véritable foyer, tout en admettant que certaines frustrations cette saison l’ont amené à réfléchir à son avenir.

“Nous sommes des professionnels avant d’être des pilotes, nous devons donc continuer sur le chemin que nous avons emprunté. Je pense que 2026 est l’année où je dois faire de bonnes performances, pour moi, pas pour les autres. On verra bien. KTM m’a beaucoup donné, je leur ai beaucoup donné, notre relation est telle qu’à chaque fois que je vais en Autriche, je passe devant l’usine comme si c’était chez moi. Il faut réfléchir sereinement, il reste encore beaucoup de temps avant 2026. Il faut se concentrer dès maintenant sur la deuxième moitié de saison, faire de bonnes performances et ensuite on aura le temps de se remettre dans le bain. Quand on n’est pas habitué à ce genre de choses, c’est encore plus dur. J’ai donc déjà décidé que ce serait une mauvaise année pour moi, comme ma première en Moto2. Commencer si difficilement une année où nous étions censés nous battre pour des choses importantes, c’était difficile à accepter, mais nous y voilà” Explique le pilote KTM, source : paddock-gp.com  

Objectif 2026 et performance immédiate

Acosta sait que 2026 sera une année décisive, mais il préfère se concentrer sur la deuxième moitié de saison 2025 pour prouver sa valeur. Ses résultats à venir pourraient peser lourd dans toute discussion sur son futur guidon. Cependant, le jeune prodige reconnaît que cette année a été particulièrement éprouvante sur le plan mental mais il entend utiliser cette expérience pour rebondir et aborder l’avenir avec encore plus de détermination.

Podcasts à la une

MEN LIFE

MotoGP : Pedro Acosta laisse la porte ouverte à Ducati tout en réaffirmant sa fidélité à KTM


Alors que la rumeur d’un intérêt de Ducati VR46 circule, Pedro Acosta, pilote KTM ne ferme pas la porte à des discussions, tout en réitérant son attachement à son écurie et son constructeur de toujours depuis la Moto3…

Rédacteur

Victor Teyssier

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut