Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Alors qu’il s’apprête à faire ses débuts en MotoGP avec Pramac Yamaha en 2026, le triple champion du monde Superbike Toprak Razgatlioglu a déjà fixé une cible ambitieuse pour l’avenir : non seulement se mesurer aux meilleurs de la catégorie dès sa deuxième saison, mais aussi rêver d’un affrontement avec Marc Marquez en 2027.
Arrivant dans la catégorie reine après une carrière flamboyante en WorldSBK, Razgatlioglu sait que sa première étape logique en MotoGP sera de s’affirmer au sein du peloton et en particulier face aux pilotes établis. Plusieurs observateurs soulignent que, pour le Turc, une première réussite en 2026 serait de dépasser Fabio Quartararo au sein de la hiérarchie Yamaha, un pilote déjà titré et référence de la marque.
Son objectif est simple mais fort de sens : devenir le meilleur des pilotes Yamaha, ce qui, pour lui, passe par surpasser Quartararo avant de penser plus loin.
Il dit sur Marca : « j’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même. Fabio est un bon gars, je l’apprécie. Oui, on a une Yamaha, mais je ne me concentre pas sur Fabio, juste sur le plaisir de piloter. C’est mon défi. Si je prends du plaisir, le succès suivra. On verra.
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

