MotoGP, Toprak Razgatlioglu impressionne à Aragon : “j’étais prêt à payer un pneu de ma poche !”

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Deux ans et demi après son premier contact manqué avec une MotoGP, Toprak Razgatlioglu a enfin retrouvé le guidon d’une machine de la catégorie reine. Yamaha lui a permis de participer à un test privé sur le circuit de MotorLand Aragon, pour préparer la nouvelle génération de YZR-M1 à moteur V4, dont le développement est désormais la priorité absolue de la marque d’Iwata.

Comme annoncé mi-septembre, Yamaha a organisé à Aragon deux journées d’essais pour accélérer le développement de son futur moteur V4 — un virage technologique historique pour le constructeur japonais, traditionnellement attaché à l’architecture en ligne.

Le dimanche fut consacré aux essais techniques avec Andrea Dovizioso et Augusto Fernandez, pilotes d’essai officiels, avant que Razgatlioglu ne prenne la piste le lendemain pour évaluer la machine dans des conditions réelles de pilotage.

Le triple champion du monde Superbike a bouclé 33 tours, avec un meilleur chrono en 1’49’’176, soit seulement 0,545 seconde du meilleur temps du jour. Une performance plus qu’honorable, compte tenu de la température fraîche (14 °C) et du manque de roulage sur cette nouvelle M1 V4 encore en développement.

Toprak Razgatlioglu a commenté son expérience sur GPOne :

« Le matin, la piste était très froide, mais

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut