MotoGP, Toprak Razgatlioglu en rodage : les premiers tours prometteurs sur la Yamaha à Aragon

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Comme annoncé à la mi-septembre, un test privé du championnat MotoGP, organisé par Yamaha pour pousser le développement de sa M1 à moteur V4, s’est déroulé dimanche et lundi derniers sur le circuit de MotorLand Aragon. La vedette en était sans aucun doute Toprak Razgatlioglu. 

Cette session avait pour objectif de permettre à la nouvelle superstar de Yamaha, Toprak Razgatlioglu, de boucler à nouveau des tours de MotoGP — deux ans et demi après sa dernière tentative, sur ce même tracé.

Un simple coup d’œil aux médias sociaux montre l’importance de cet essai, notamment en Turquie, le pays d’origine de Razgatlioglu : les photos publiées lundi par Yamaha — montrant Razgatlioglu dans le stand — ont généré des centaines de milliers d’interactions.

Le dimanche, Yamaha avait concentré ses efforts sur le développement du moteur V4, piloté par ses testeurs officiels Andrea Dovizioso et Augusto Fernandez, tandis que Razgatlioglu prenait la piste lundi sur une moto que Fernandez avait utilisée quelques semaines plus tôt lors du Grand Prix de Malaisie.

Fernandez lui-même pilotera la nouvelle machine lors de la finale de la saison à Valence, tandis que seuls les quatre pilotes titulaires (Fabio Quartararo, Alex Rins, Jack Miller, Razgatlioglu) participeront aux

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut