MotoGP : Toprak Razgatlioglu calme déjà les ardeurs pour 2026

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Leader du championnat du monde de Superbike, Toprak Razgatlioglu, va arriver en MotoGP l’année prochaine. Habitué à gagner et à réaliser des podiums, le pilote turc s’attend à passer une année compliquée.

Une saison d’entraînement

Avec des saisons chez BMW en Superbike, glorieuse et une chance de remporter le titre de champion à Jerez cette semaine, Toprak Razgatlioglu considère son arrivée en MotoGP comme une saison d’entraînement. “Ce sera une année difficile pour moi”, estime Toprak Razgatlioglu pour Speedweek via des propos relayés par motorsport.com. “J’ai toujours gagné des courses ou terminé sur le podium. Ce sera différent en MotoGP. L’année prochaine, je ne finirai peut-être que dans le top 10, ou bien 12e ou 14e.” 

“Cela ne sera pas facile à gérer. Je suis prêt à ce que ma première année soit une année d’apprentissage. Même si je ne termine que 13e ou 14e, je dois me concentrer sur mon travail. J’espère que ça va beaucoup m’aider. Je n’attends rien de la première année et je vais essayer de m’adapter à la moto et de prendre du plaisir.” conclut-il.

Le pilote turc a signé pour deux ans chez Yamaha Pramac Racing pour s’habituer à la nouvelle moto et aux différences entre les deux catégories. Notamment les 22 circuits durant la saison qui lui sont pour la plupart inconnus. Il doit rejoindre les pilotes MotoGP lors du premier test de l’intersaison MotoGP, le 18 novembre à Valence. D’ici-là, il réalisera un test les 9 et 10 novembre à Aragón.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Le pilote de Superbike turc, Toprak Razgatlioglu va arriver en MotoGP, l’année prochaine. Actuel leader du championnat, le pilote ne s’attend pas à réaliser une année formidable dès son arrivée. Pour lui cela sera comme une année d’entraînement.

Rédacteur

Cylia Espiau

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut