Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le Grand Prix de Thaïlande a vu Somkiat Chantra réaliser ses débuts en MotoGP à domicile, une expérience « incroyable » venue s’ajouter à sa découverte de la catégorie.
S’il a été discret en piste, le rookie Somkiat Chantra a réalisé un rêve éveillé en disputant son premier Grand Prix en MotoGP à domicile. De quoi ajouter de la pression à ce week-end qui n’en manquait déjà pas en tant que tel, mais qui lui a fait vivre des débuts inoubliables en catégorie reine. « C’est incroyable de rouler à domicile, devant mon public. C’était vraiment une super expérience pour moi », a-t-il lâché tout sourire à l’arrivée.
The Chantra-mania is real! 🙌#ThaiGP 🇹🇭 pic.twitter.com/5xzc888Ae0
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) February 28, 2025
Coéquipier de Johann Zarco au sein du team LCR Honda, le Thaïlandais ne roule pas sur la machine la plus simple du plateau, la RC213V étant en retrait ces dernières saisons. Toutefois, s’il a évolué loin dans le classement ce week-end, il était plutôt proche des autres représentants du constructeur, avec seulement un et deux dixièmes d’écart lors des FP1 et FP2. La différence s’est évidemment faite lors des courses, et il sait les points sur lesquels il doit s’améliorer afin
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |