MotoGP, Thaïlande J3 : le câlin de Gigi Dall’Igna sur la Ducati de Marc Marquez signifiait-il le baiser de la mort pour Pecco Bagnaia ?

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Marc Marquez (Lenovo Ducati) n’aurait pu rêver meilleur départ pour sa nouvelle aventure avec la « Rossa ». Ce dimanche à Buriram, l’Espagnol a dominé le Grand Prix de Thaïlande, première manche du MotoGP 2025, avec une maîtrise éclatante, s’emparant de la tête du championnat dès ses débuts officiels chez Ducati. Le pilote espagnol a fait ses débuts avec une victoire dominante, et cette performance a enflammé l’équipe, incarnée par un Gigi Dall’Igna extatique, embrassant la Desmosedici #93 dans un moment devenu viral…

L’un des moments les plus marquants du week-end a en effet été le geste de Gigi Dall’Igna, directeur technique de Ducati, qui a embrassé la moto de Marquez après sa victoire. Ce geste, capturé par les caméras, témoigne de l’enthousiasme et de la confiance de Ducati envers son nouveau pilote star. Mais une autre grille de lecture voulait que la conséquence collatérale de cet adoubement fût un certain Pecco Bagnaia, dominé tout au long de ce week-end thaïlandais …

Gigi Dall’Igna a commenté : « la première course est toujours la plus compliquée, mais Marc a réalisé un week-end parfait. Pecco a également fait du bon travail. « Je pense que Marc a déjà la moto entre les mains et

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut