MotoGP Thaïlande J3, Francesco Bagnaia (Ducati/3) : « Márquez a joué avec nous »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Francesco Bagnaia a été spectateur de la démonstration de Marc Márquez sur le circuit de Buriram, et a conscience qu’il va devoir travailler dur pour inverser la tendance car il n’est pas là « pour être troisième ».

Les journées se suivent et se ressemblent pour Francesco Bagnaia au Grand Prix de Thaïlande. Après s’être qualifié troisième et avoir terminé troisième de la course sprint hier, il a de nouveau terminé sur la troisième marche du podium aujourd’hui, à chaque fois derrière Marc Márquez et Álex Márquez. Une situation d’autant plus frustrante que le #93 a ralenti pour laisser passer son frère et ainsi gérer la pression de ses pneus, pour finalement le redoubler à trois tours de la fin et ensuite très largement s’imposer.

Pour Francesco Bagnaia, son coéquipier a fait ce qu’il a voulu quand il l’a voulu et il ne peut que reconnaître qu’aujourd’hui il ne pouvait de son côté pas faire mieux. « Marc a un peu joué avec nous aujourd’hui. Il a contrôlé la pression [de ses pneus] mais dès qu’il a décidé de partir, il m’a mis 2’3 en trois tours donc il était bien plus rapide. Je dois progresser, comprendre ce qu’il fait mieux et combler

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut