Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Pedro Acosta a placé sa KTM dans le top 3 à l’issue de la première journée d’essais du Grand Prix de Thaïlande et pense avoir ses chances pour la course sprint s’il parvient à gérer la chaleur qui touche le circuit.
Pedro Acosta a pris son temps lors de ce premier vendredi de la saison pour accélérer le rythme progressivement et finalement pouvoir passer directement en Q2. Ce matin, le pilote KTM officiel s’est concentré sur un travail de fond qui lui a valu la 16e place, à un peu moins d’une seconde du leader. « On a beaucoup travaillé sur la gestion du pneu en essayant de comprendre quel pouvait être le meilleur choix pour la course, vu que l’usure sera importante avec cette chaleur », a-t-il expliqué sur Sky Sport.
Une chaleur très impactante lors des Practice de l’après-midi, avec 36°C dans l’air. Un record pour Acosta, qui n’avait « jamais été confronté » à un tel pic sur le circuit, et qui sera à ses yeux l’élément clé du week-end. « Lors des tests d’il y a deux semaines les températures étaient élevées, mais pas comme ça. Ça a été la journée la plus chaude depuis que j’ai commencé à rouler en
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |