Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Maverick Viñales est passé à quelques millièmes de classer sa KTM dans le top 10 de la première journée d’essais, mais il devra finalement passer par la Q1 demain.
À l’ouverture de la pit lane ce matin pour le lancement officiel de la saison 2025, Maverick Viñales a fait partie des premiers pilotes à entrer en piste, et a conclu les FP1 en neuvième position, à six dixièmes du temps de référence. Meilleur pilote KTM, trois dixièmes devant Pedro Acosta, l’Espagnol a poursuivi sur sa lancée cet après-midi, en découpant soigneusement son temps de la Practice.
Après avoir travaillé sur son rythme de course durant la première moitié de la séance, il a ensuite enchaîné une série de runs de time attacks avec différents réglages sur sa moto. Il lui a toutefois manqué 73 millièmes pour parvenir à entrer dans le top 10, et ainsi se qualifier d’office pour la Q2 en raison d’un drapeau jaune qui a annulé son temps. Le pilote Tech3 a ainsi terminé au 11e rang et devra passer par la Q1 demain. « Oh mon dieu, j’étais tellement proche ! » a-t-il déclaré, laissant finalement Acosta seul représentant KTM parmi les dix premiers.
Viñales est pour autant loin
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |