MotoGP, Thaïlande J0, Raul Fernandez : une Aprilia toujours trop chaude, mais un pilote prêt à briller à Buriram

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

À l’approche du Grand Prix de Thaïlande, coup d’envoi du MotoGP 2025 ce week-end à Buriram, Raul Fernandez (TrackHouse MotoGP Team) livre un constat mitigé sur l’Aprilia RS-GP 2025. Malgré des progrès en présaison, le problème récurrent de dissipation de chaleur persiste, alors que des températures flirtant avec les 40°C attendent les pilotes sur le circuit de Chang. Blessé en début de tests, l’Espagnol se dit néanmoins en forme et optimiste pour ce premier round.

Raul Fernandez, pilote de l’équipe TrackHouse Aprilia, admet que le problème de chaleur qui affecte la RS-GP reste un défi important pour l’équipe, même après les ajustements effectués durant la présaison. Alors que l’ouverture de la saison 2025 se rapproche à Buriram avec des températures qui frôleront les 40 degrés Celsius, Fernandez reconnaît que les améliorations apportées pour gérer la chaleur n’ont pas été suffisantes pour éliminer complètement ce problème récurrent.

Le problème de dissipation de chaleur de l’Aprilia a persisté lors des essais de présaison, et Fernandez a expliqué que bien que des progrès aient été réalisés, ce n’était pas encore assez. « Nous devons travailler », a-t-il déclaré en parlant de la gestion thermique de la moto. « Je me sens mieux, mais

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut