Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Marc Márquez comprend pleinement ce que ressent Jorge Martín actuellement blessé, et l’invite à ne pas se précipiter pour ne pas commettre les mêmes erreurs que lui.
Le Grand Prix de Thaïlande s’est ouvert ce midi, heure française, avec la toute première conférence de presse de l’année. L’absence du Champion du monde en titre Jorge Martín y a évidemment été remarquée puisqu’il aurait dû se trouver aux côtés des deux coéquipiers de l’équipe d’usine Ducati, Francesco Bagnaia et Marc Márquez. Le numéro un mondial souffre en effet de multiples fractures à la suite de deux chutes, survenues d’abord lors du test officiel MotoGP en Malaisie pour la première, puis lors d’un entraînement privé pour la seconde. Des blessures complexes, qui ne le feront pas revenir avant minimum un mois, et cette absence pourrait se prolonger.
« Ce qui est arrivé à Martín, malheureusement ça fait partie de notre sport », a déclaré Marc Márquez en conférence de presse sur MotoGP.com. « Et c’est vrai que je comprends un peu la situation, surtout parce qu’après avoir été Champion du monde, on a de la motivation en plus, de la confiance en plus et, parfois, on ne voit même plus la limite. »
L’octuple Champion du
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |