Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Lors de la conférence de presse en prélude au Grand Prix MotoGP de Thaïlande, Francesco Bagnaia est revenu sur le choix technique du moteur 2024 pour équiper les Ducati GP25 et GP26, puisque le bloc propulseur des machines italiennes est maintenant figé pour les deux saison à venir.
Evidemment, le Turinois n’a dévoilé aucun secret particulier concernant les raisons de cette décision, mais au fil de ces phrases se dessine la problématique à laquelle se sont confrontés les ingénieurs de Borgo Panigale…
« C’était vraiment intense. Nous avions beaucoup, beaucoup de travail et de pièces à essayer, aussi parce que la décision du nouveau moteur était vraiment cruciale, considérant qu’il sera le même pendant deux saisons. Nous ne voulions donc pas prendre le risque d’utiliser un moteur qui fonctionnait bien, mais auquel il manquait quelque chose en termes de freinage. Nous avons donc décidé d’utiliser le moteur de la GP24 qui était déjà fantastique et nous pensons que nous avons encore une certaine marge de progression sur ce moteur. Nous sommes donc satisfaits de ce moteur, heureux d’avoir fait du très bon travail avec Marc pendant la pré-saison. C’était incroyable que le feeling que nous transmettions aux ingénieurs soit très
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |