MotoGP, Test Valence : Un invité surprise pour remplacer Franco Morbidelli chez le team VR46

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

L’équipe VR46 a décidé d’offrir à un pilote du Moto2 l’opportunité d’essayer une MotoGP lors du test de Valence ce mardi.

Il est des opportunités qui ne se refusent pas dans une carrière. Celle d’essayer une MotoGP en fait partie. C’est donc avec un grand oui que Celestino Vietti a accueilli la proposition du team VR46 de remplacer Franco Morbidelli au pied levé lors du test de Valence, ce mardi.

Après avoir chuté sur la grille de départ dimanche et s’être élancé depuis la voie des stands, Morbidelli est en effet rapidement rentré à son box pour se rendre ensuite au centre médical, où une fracture du cinquième métacarpien de la main gauche a été diagnostiquée, rendant sa participation au test impossible. L’Italien va donc récupérer cet hiver afin de revenir en forme pour la saison 2026.

Son numéro 21 vert sera donc remplacé sur sa Ducati par le numéro 13 bleu de Celestino Vietti, dont la carrière a été étroitement liée à l’équipe VR46. Après avoir rejoint la VR46 Riders Academy en 2015, il a pris part à deux saisons du CEV (actuel Championnat du Monde Junior) sous ses couleurs avant de la rejoindre en Championnat du Monde Moto3

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut