MotoGP, Test Valence, Luca Marini reste confiant : « Tout n’est pas au point d’un coup de baguette magique »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Luca Marini s’est montré confiant après le test de Valence, et croit en Honda pour préparer une moto qui pourra jouer le podium en 2026.

À l’inverse d’autres constructeurs comme Aprilia, qui avait apporté énormément de nouveautés à essayer, Honda a plutôt souhaité se servir du test de Valence pour peaufiner certaines choses en vue des préparatifs hivernaux. L’objectif était donc de confirmer la ligne directive à suivre pour le développement de la RC213V 2026.

En raison des conditions météorologiques et de l’annulation de la matinée, le travail n’a uniquement pu se faire que sur une demi-journée, ce qui n’a pas facilité les choses et a contraint le HRC à se concentrer sur ses essais et absolument pas sur les chronos de ses pilotes. Résultat : ses trois représentants ont terminé aux 12e, 13e et 14e places, quand le rookie Diogo Moreira a fait ses premiers pas au guidon d’une MotoGP et a terminé bien plus loin.

Si Johann Zarco, de par sa position de pilote de l’équipe satellite, a joué la carte de la prudence dans ses déclarations, ne sachant pas ce qu’il allait réellement recevoir comme nouveautés l’an prochain, Luca Marini a affiché la même confiance que Joan Mir.

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut