Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Au terme du test de Thaïlande, Luca Marini estime que Honda a fait de solides progrès, qui lui valent pour l’instant un top 7, voire un peu mieux.
Où la Honda se situera-t-elle réellement lors du premier Grand Prix de la saison le week-end prochain ? Difficile à dire, tant les retours des pilotes divergent. D’un côté, Johann Zarco dans le team LCR considère que le potentiel est indéniable. De l’autre, Joan Mir dans l’équipe officielle estime que le package n’est pas fantastique. Sachant que les résultats des tests ne sont jamais entièrement représentatifs, le doute subsiste.
De l’autre côté du box, Luca Marini tend vers l’avis du Français. Discret comme à son habitude, il a évolué aux alentours de la 11e place, excepté lors de la première séance de samedi matin, qu’il a terminée au troisième rang. Le pilote italien voit de très nettes évolutions sur la RC213V, mais sait qu’il reste du travail à Honda pour espérer viser les premières places.
« La moto a beaucoup progressé, notamment au niveau du moteur, de l’aéro et du freinage, et on doit s’en réjouir. Toute l’équipe a travaillé dur cet hiver et lors de ces deux tests, et je sais qu’elle
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

