MotoGP, Test Sepang J3, Marc Márquez (Ducati/4) joue la prudence : « La compétition évolue, il faut savoir se réinventer »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

S’il s’est rassuré lors du test de Sepang, Marc Márquez a tenu à rappeler que, face à ses adversaires, il doit repartir de zéro chaque année.

Marc Márquez a terminé le test de Sepang rassuré, non pas par la performance de sa moto comme nombre de pilotes du plateau, mais par sa performance personnelle. Blessé à l’épaule début octobre, il n’avait plus piloté de MotoGP depuis et effectuait donc son grand retour mardi, lors de la première journée du test officiel de pré-saison.

Si le développement de la GP26 était évidemment important, tester sa forme physique en conditions réelles, sur sa moto de course, l’était tout autant. Dans les deux cas, le résultat s’est révélé être positif.

« Ils ont fait du bon travail et apporté de petites choses. Ce ne sont que quelques nouveautés, rien d’énorme. Le moteur est le même. Mais bon, ils trouvent toujours le moyen de s’améliorer là où on s’y attend le moins. C’est ce qui explique le succès de Ducati et pourquoi, ces dernières années, ils ont eu la moto la plus dominante du championnat », a-t-il déclaré lors de son debriefing.

« On a avancé petit pas par petit pas et on s’est sentis mieux petit

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut