Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Johann Zarco a conclu le test MotoGP de Sepang avec le sourire, et la satisfaction de voir ses bonnes sensations revenir au guidon de la Honda.
Johann Zarco aura vécu ce premier test de la saison 2026 avec quelques montagnes russes. Le Français était arrivé à Sepang plutôt confiant au vu des retours d’Aleix Espargaró, le pilote d’essai Honda, lors du Shakedown la semaine dernière. S’il attendait néanmoins de pouvoir constater les progrès par lui-même, il se montrait assez optimiste, mais la première journée ne s’était pas déroulée comme il l’espérait.
Constatant les progrès évidents de la RC213V au vu des résultats des deux pilotes officiels, Joan Mir et Luca Marini, il ne se disait pas encore suffisamment content de ses sensations et n’était pas en mesure de vraiment prendre du plaisir au guidon de sa moto. Les choses s’étaient ensuite améliorées lors de la seconde journée, mais il attendait ce troisième jour pour réellement confirmer que la voie empruntée était la bonne.
« Des sensations qui s’ouvrent un peu à moi, ça fait du bien parce que le sourire revenait dans le casque et quand je suis rentré au box je leur ai dit : ‘Bon, on commence à toucher
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

