MotoGP, Test Misano : Marc Marquez vise déjà 2026 pendant que Bagnaia s’enlise

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Marc Marquez sort de Misano avec un double visage : d’un côté, il est à une marche du titre 2025, de l’autre, il pense déjà à 2026. Pendant ce temps, Bagnaia continue de patauger, et Ducati semble vivre deux réalités parallèles dans le même box.

À Misano, Alex Marquez s’est offert le luxe d’être le meilleur pilote Ducati de la journée avec une solide 2e place, alors que son coéquipier Fermin Aldeguer (BK8 Gresini Racing) terminait 10e après un travail axé sur l’électronique et les chasses au chrono. Chez VR46, Franco Morbidelli s’est glissé dans le top 5, Fabio Di Giannantonio le suivant en 7e position, à seulement 0,156s.

En revanche, dans le clan officiel, l’ambiance n’était pas la même : Francesco Bagnaia testait un mélange d’aéro 2024 et de châssis 2025, avant de chuter au virage 1 en fin de journée. Résultat : une modeste 8e place, loin des ambitions d’un double champion du monde en crise de confiance.

Le leader du championnat a quant à lui conclu la journée 6e, après avoir multiplié les essais de bras oscillants et d’aérodynamique. Mais il est resté zen : « j’ai le sentiment que les gens pensent que je serai champion

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut