MotoGP, Test Misano : KTM souffle le chaud et le froid entre domination d’Acosta, expertise de Pedrosa et doutes persistants

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le lendemain d’un Grand Prix de Misano cauchemardesque pour la marque autrichienne, KTM a retrouvé un peu de sérénité grâce à un test collectif riche en enseignements. Si Pedro Acosta a fait parler la poudre, Brad Binder et Enea Bastianini en sont ressortis avec des impressions plus contrastées. Tout ça sous le regard avisé de l’incontournable Dani Pedrosa.

Pedro Acosta n’a pas laissé planer le doute longtemps. Dès le départ de la deuxième séance de test à Misano, il s’est montré intraitable, signant un meilleur temps et terminant en tête avec 0,340 seconde d’avance sur son plus proche poursuivant. Une performance qui a rassuré KTM après l’hécatombe du dimanche (trois abandons et un Binder anonyme 10e).

Le jeune Espagnol s’est néanmoins montré lucide, pointant des marges de progression dans les virages rapides. Mais son autorité dans l’après-midi a rappelé qu’il reste l’arme la plus affûtée de la RC16.

Brad Binder, en revanche, n’a pas joué les gros titres. 14e à près d’une seconde d’Acosta, le Sud-Africain a néanmoins salué une journée d’essais « excellente ».

« Nous avons testé différents cadres et bras oscillants, et nous avons gagné en stabilité, surtout dans les sections rapides », a-t-il expliqué. « Dans

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut