Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Si l’importance du problème technique rencontré par Yamaha lors du test MotoGP à Sepang est restée secrète, tout le monde a pu en voir les conséquences sur le plan opérationnel : les 8 Yamaha YZR-M1 à moteur V4 sont restées dans leurs box lors de la journée intermédiaire avant de ressortir assez timidement le dernier jour.
Tout avait pourtant bien commencé pour la firme d’Iwata, puisque Alex Rins (Monster Energy Yamaha MotoGP) menait la première séance grâce à un tour bouclé en 1’58.576 au terme de la première heure…
Hélas, le premier nuage intervenait quelques instants plus tard avec la chute de Fabio Quartararo au virage #5. Une chute qui aurait pu être anodine si le pilote français ne s’y était pas abimé le bras droit et surtout le majeur de la main droite, contraignant à un rapide passage au centre médical du circuit malaisien.
Photo : MotoGP.com
Dans un premier temps, El Diablo a donc décidé d’interrompre là ses essais.
Puis, après une petite confusion médiatique (Le patron du team, Massimo Meregalli a indiqué que le Français ne souffrait d’aucune fracture mais qu’il ressentait de la douleur), le numéro #20 a finalement pris le parti de reprendre la piste
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau |

