Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le Grand Prix de Tchéquie se déroulera sur l’autodrome de Brno du 18 au 20 juillet, mais avant cela on entend beaucoup parler du circuit tchèque, que ce soit au sujet d’un test avec les pilotes d’essais MotoGP pour les pneumatiques, du lieu du possible retour en course de Luca Marini ou des essais privés menés là-bas par Yamaha…
Parmi toutes ces évocations, plusieurs semblent néanmoins certaines. La date du Grand Prix évidemment, mais aussi le test mené par Yamaha avec Andrea Dovizioso et Augusto Fernandez poursuivre les développements respectifs des Yamaha MotoGP, puisque l’on sait que la firme japonaise poursuit son travail dans les deux directions du moteur quatre cylindres en ligne et du V4.
Après des premiers roulages à Valence et à Barcelone, cette dernière version était également présente à Brno, aux mains d’Andrea Dovizioso, aux côtés de celle équipée du 4 cylindres en ligne et de nombreuses Moto2.
Les premières photos, extraites de différentes vidéos probablement prises avec un téléphone portable, montre bien le prototype de la Yamaha V4 avec l’échappement du banc de cylindres arrières sous la selle.
Sur la vidéo diffusée par Andrea Dovizioso lui-même sur son compte Instagram, la M1 semble également
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |