Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Maverick Viñales (Tech3 KTM) a clôturé en beauté la journée d’essais à MotorLand Aragon en signant le meilleur temps, mais l’essentiel était ailleurs : le développement de nouveaux éléments techniques, notamment un carénage révisé et un amortisseur de masse inspiré de Ducati.
Maverick Viñales a conclu la journée d’essais MotoGP à Aragon avec le meilleur temps, mais ce n’est pas ce qui a retenu l’attention du paddock. L’essentiel, ce lundi brûlant sur le MotorLand, s’est joué dans les entrailles de la KTM RC16. Le pilote espagnol, désormais fer de lance du team Tech3, a mené un programme de test centré sur deux axes : un nouveau carénage aérodynamique et une mise à jour de l’amortisseur de masse, censée réduire les vibrations qui perturbent la stabilité de la moto depuis plusieurs courses.
« Je me suis concentré sur l’aspect que nous devons encore améliorer : la capacité à tourner au freinage », a déclaré Viñales à motogp.com. Avec lucidité, il pointe du doigt une des faiblesses récurrentes de la KTM, particulièrement pénalisante dans les enchaînements rapides. Pour y remédier, l’équipe a dégainé un package aérodynamique inédit. « Il y a des points positifs et négatifs, mais le résultat semble positif. C’est
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |