Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Johann Zarco (LCR Castrol Honda), a terminé 17e lors des essais IRTA à MotorLand Aragon, loin du record de Marco Bezzecchi (1’45.694). Malgré ce classement, le Français, dans ses déclarations, se concentre sur les avancées techniques de la Honda RC213V, notamment le bras oscillant carbone, et exprime des réserves sur le système radio. Son analyse, relayée après une journée sous 30 °C, met l’accent sur le travail interne plutôt que les chronos.
Johann Zarco n’a jamais été du genre à broyer du noir, même quand les chronos semblent lui tourner le dos. Dix-septième à l’issue de la journée d’essais sur le circuit d’Aragon, le Français a préféré retenir les signaux positifs. Dans un paddock où les performances brutes font souvent la loi, le pilote Honda LCR joue une autre carte : celle du développement stratégique.
« J’ai effectué plusieurs runs pour collecter des données pour les ingénieurs », explique Zarco. « En tant que pilote, j’ai eu du mal à comprendre tout le travail effectué, car nous nous concentrions sur de nombreux aspects liés à l’électronique. C’était surtout entre les mains des techniciens, pas vraiment orienté chronos. » Ce qui ne veut pas dire que la journée fut vaine, bien
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Oléna Champlain |