MotoGP, Tech3 en plein cauchemar, Hervé Poncharal : « on aime tous ce que l’on fait, mais avec des journées comme ça, on a juste envie de rester couché »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Rien ne va plus chez Red Bull KTM Tech3. L’équipe française a quitté le Sachsenring sans même avoir pu aligner ses pilotes en course, frappée de plein fouet par une succession de coups du sort. À la veille du Grand Prix de République tchèque à Brno, l’incertitude plane encore sur la composition de l’équipe.

Le Sachsenring devait être un terrain favorable pour KTM. Mais la manche allemande s’est transformée en cauchemar pour l’écurie dirigée par Hervé Poncharal. Enea Bastianini, déjà affaibli en amont du week-end, a dû déclarer forfait à la suite d’une crise d’appendicite nécessitant une hospitalisation en urgence. Tous les espoirs de Tech3 reposaient alors sur Maverick Viñales.

Le pilote espagnol, pourtant brillant en Q1, a été victime d’un violent highside dans les dernières secondes de la Q2 sous la pluie. Bilan : une luxation de l’épaule gauche, aggravée par une fracture et des lésions ligamentaires qui ont nécessité une intervention chirurgicale dès le lendemain.

« Quelle malchance !» a résumé Nicolas Goyon, directeur de l’équipe, visiblement abattu. « Nous étions venus en Allemagne avec de grands espoirs, car la KTM est généralement performante au Sachsenring. Mais tout a basculé avec la défection d’Enea, puis la chute de Maverick. »

Poncharal, plus

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut