MotoGP : Tech3 dans la bonne direction ?

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Même si l’écurie Red Bull KTM Tech3, pointe pour l’instant à la dernière place du championnat de MotoGP, elle a marqué lors du GP d’Austin, autant de points que lors des deux premières courses. L’équipe française a pourtant dû composer avec des problèmes pour les deux pilotes. Maverick Viñales a connu un premier soucis technique pendant la course sprint, alors qu’il était à la lutte avec Pedro Acosta pour la P8. “J’ai juste commencé à avoir des vibrations à l’arrière. J’ai failli tomber deux ou trois fois, donc j’ai juste abandonné,” avait déclaré l’Espagnol. Au départ de la course le lendemain, sa moto ne démarre pas et il est forcé de partir depuis la voie des stands. Il parviendra tout de même à inscrire 2 points (14ème). Enea Bastianini avait de son côté fait le bon choix au moment du départ. Alors que la majorité de la grille était en pneus pluies, lui avait choisi les slicks. C’était tellement le bon choix que les autres pilotes ont couru dans tous les sens pour pouvoir changer de moto, Marc Márquez en tête. Résultat, départ retardé et avantage réduit à néant pour l’Italien puisque tout le monde a pu changer de pneus à sa guise. “Pendant 20 secondes, j’étais très content ! J’ai vu qu’on était que deux ou trois pilotes avec les slicks et tout allait bien, je me disais qu’on était chanceux. Finalement, j’ai vu tous les pilotes rentrer et wahou…”

Le Top 5 “aurait été possible”

Hervé Poncharal, directeur de l’équipe française, estime lui aussi que ses pilotes et leur motos sont en progression et avancent dans la bonne direction. “Maverick aurait pu finir dans les points du sprint samedi, c’est-à-dire se placer parmi les neuf premiers. Dimanche soir, il était néanmoins très positif pour l’avenir et c’est ce que j’aime chez lui. À Austin, Maverick a progressé dans son adaptation à la KTM et cette tendance se poursuivra au Qatar”, assure-t-il. Il se montre également très positif envers son autre pilote, Bastianini : “Enea a fini à seulement une seconde de la cinquième place et à deux secondes de la quatrième, alors qu’il avait perdu six secondes dans le premier tour,” précise-t-il. “Je ne veux pas réfléchir avec des si et des mais : nous avons terminé septièmes, c’est un fait. Cependant, Enea est remonté avec une vitesse surprenante et il avait pratiquement Morbidelli, qui était quatrième, à sa portée. Maverick a signé un temps au tour similaire et, s’il avait réussi à partir de la dixième place sur la grille, je dirais qu’un positionnement parmi les cinq premiers aurait été possible.” Espérons que ses suppositions se réaliseront au Grand Prix du Qatar de ce week-end.

Podcasts à la une

MEN LIFE

MotoGP : Tech3 dans la bonne direction ?

Même si l’écurie Red Bull KTM Tech3, pointe pour l’instant à la dernière place du championnat de MotoGP, elle a marqué lors du GP d’Austin, autant de points que lors des deux premières courses. L’équipe française a pourtant dû composer avec des problèmes pour les deux pilotes.

Rédacteur

Jacques de Miscault

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut