Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Alors que le Grand Prix d’Argentine bat son plein, Davide Tardozzi, directeur général de Ducati Lenovo, a réagi à la proposition d’Aprilia de modifier le règlement MotoGP. L’idée ? Autoriser les pilotes blessés, absents plusieurs courses, à tester une MotoGP avant leur retour, plutôt que de plonger directement dans un week-end de Grand Prix. Portée par Massimo Rivola pour Jorge Martin – champion 2024, blessé à Sepang, absent jusqu’au Qatar –, cette règle divise. Tardozzi, interrogé par Jack Appleyard de motogp.com samedi matin en FP2, temporise.
Davide Tardozzi, directeur général de Ducati, a partagé son avis sur la proposition d’Aprilia visant à modifier les règles pour permettre aux pilotes MotoGP blessés de participer à un test privé avant leur retour en course. Bien qu’il soutienne l’idée, Tardozzi estime que ce changement ne devrait pas être mis en œuvre avant la saison 2026, et non en cours d’année.
Le changement de règle proposé par Aprilia permettrait aux pilotes ayant manqué plusieurs courses en raison d’une blessure de reprendre contact avec une MotoGP lors d’un test privé, plutôt que de devoir se lancer directement dans un week-end de course. Cette proposition aurait un impact immédiat pour Jorge Martin, pilote Aprilia Racing, actuellement
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |