MotoGP, Sylvain Guintoli : « Toprak Razgatlioglu est un talent exceptionnel, en 2027, il sera une arme redoutable ! »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le MotoGP adore les paris risqués. Mais celui-ci pourrait être détonant. Toprak Razgatlioglu, nouveau pilote Pramac Racing propulsé par Yamaha, arrive en catégorie reine avec une réputation hors norme. Et selon Sylvain Guintoli, qui l’a observé de près chez BMW, le phénomène turc est un talent “exceptionnel” capable de “faire des merveilles”. Mais attention : 2026 ne dira pas toute la vérité.

Sylvain Guintoli ne mâche pas ses mots. Son verdict, livré à Crash.net, est limpide : « Toprak fait partie de ces pilotes capables de réaliser des prouesses techniques sur une moto que personne d’autre ne peut accomplir. C’est un talent vraiment exceptionnel. »

Freinage surnaturel, contrôle de l’arrière à la limite, lecture instantanée de l’adhérence : Razgatlioglu a bâti sa légende en WorldSBK sur des motos “classiques”, sans artifices. Et c’est précisément là que le débat commence.

En 2026, Toprak devra dompter les MotoGP 1 000 cc, les pneus Michelin et les dispositifs de correction d’assiette, un univers à l’opposé de ses habitudes. « À cause des pneus et des dispositifs particuliers, une MotoGP doit être pilotée différemment », prévient Guintoli. « Tout est une question d’adaptation à un ensemble différent. »

Autrement dit : le talent ne

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut