MotoGP, Sylvain Guintoli encense Diogo Moreira : « il ferait un pilote MotoGP parfait »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le déclic d’Assen n’était pas un feu de paille. Une semaine après sa deuxième victoire en Moto2 au Red Bull Ring, Diogo Moreira grimpe 3e du championnat, à 35 points de Manuel Gonzalez (contraint à l’abandon en Autriche). À 21 ans, le Brésilien coche toutes les cases… au point d’enthousiasmer Sylvain Guintoli.

Le Français, ex-pilote MotoGP et champion du monde Superbike 2014, aujourd’hui consultant pour TNT Sports a ainsi commenté : « lors des deux dernières manches, Diogo Moreira n’a pas pu terminer. Il a eu une période difficile. Il est revenu en force après l’été. La classe de l’homme – la façon dont il roule, sa douceur, les petites entrées de sa position corporelle sont parfaites. Il ferait un pilote MotoGP parfait, et il l’a prouvé. »

Le coup d’accélérateur de Moreira en Moto2 (victoires à Assen puis Spielberg) a confirmé une tendance du paddock : le Brésilien est ciblé pour 2026. Deux pistes se détachent :

Honda (LCR Honda) en lieu et place de Somkiat Chantra. D’après Sky Sport Italy, l’offre irait plus loin, avec la promesse d’un passage en équipe usine les années 2 et 3 de la proposition — potentiellement à la place de Joan

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut