MotoGP, Street, KTM sous pression : Pierer Mobility peine à lever les 600 millions d’euros nécessaires à sa survie

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Pierer Mobility AG, maison-mère de KTM, est dans une course contre la montre pour sécuriser les fonds nécessaires à la survie du géant autrichien. Dans une annonce ad hoc du 22 avril 2025, la société a révélé que son plan initial de lever 350 millions d’euros via une augmentation de capital (150 millions en numéraire, 200 millions en nature via Bajaj Auto) ne peut être réalisé « sous les conditions proposées et dans les délais impartis ». Prévue pour l’assemblée générale extraordinaire du 25 avril, cette mesure a été retirée de l’ordre du jour, laissant KTM dans une situation critique avant la deadline du 23 mai 2025.

La situation financière de Pierer Mobility AG, maison mère de KTM, Husqvarna et GasGas, devient critique. Dans une annonce ad hoc publiée ce mardi, la société autrichienne a reconnu ne pas pouvoir respecter les délais pour réaliser l’augmentation de capital prévue, mettant en péril son plan de restructuration validé en février par le tribunal.

Prévue initialement pour le 25 avril, une assemblée générale extraordinaire devait permettre de voter une double augmentation de capital – 200 millions d’euros par conversion de fonds déjà injectés par Bajaj, et 150 millions supplémentaires par émission d’actions nouvelles.

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut