MotoGP, Street : Alex Hofmann quitte KTM après des mesures d’austérité internes, la fin d’une époque

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Alex Hofmann, l’expert allemand du MotoGP et ancien pilote de Grand Prix, n’est plus un homme en orange. KTM, englué dans une cure d’austérité draconienne en Haute-Autriche, a coupé les ponts avec son ambassadeur star. Les mesures de reconstruction économique, imposées par une situation financière au bord du gouffre, ont eu raison de cette alliance légendaire. À 44 ans, « The Hoff » tire sa révérence, laissant derrière lui une époque dorée dans le paddock.

Alex Hofmann, l’ancien pilote allemand devenu consultant vedette, a annoncé la fin de sa collaboration avec KTM après près de dix ans de loyaux services. Un départ qui s’inscrit dans le vaste plan de restructuration de la marque autrichienne.

« Au revoir à ma famille orange« , a simplement tweeté le consultant de 44 ans, tout en remerciant les dirigeants historiques de KTM comme Hubert Trunkenpolz. Dans un entretien avec Speedweek, Hofmann s’est montré plus explicite : « mon contrat d’ambassadeur de la marque prend fin en 2025. C’est une des nombreuses mesures d’économies nécessaires au redressement du groupe. »

L’ancien pilote, qui réside désormais en Espagne, garde visiblement un excellent souvenir de cette collaboration. « Nous avons vécu de très bons moments ensemble« , a-t-il souligné, sans amertume apparente : « il

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut