Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le paddock MotoGP s’apprête à tourner une page majeure de son histoire. À partir de la saison 2026, Tech3 – la plus ancienne équipe encore active en Grand Prix – changera de propriétaire et de direction. Le flamboyant Günther Steiner, ancien directeur d’écurie en Formule 1, deviendra le nouveau patron de la structure française, tandis que Richard Coleman prendra les rênes de l’équipe au quotidien.
L’annonce a été officialisée lors du Grand Prix de Catalogne à Barcelone, en présence de figures clés comme Carmelo Ezpeleta (CEO de Dorna), son fils Carlos, et bien sûr, Hervé Poncharal. Ce dernier, cofondateur de Tech3 en 1990, s’apprête à transmettre l’œuvre de toute une vie à Steiner, une figure respectée du sport auto. Ce changement de cap sera effectif à partir du 1er janvier 2026.
Mais Steiner ne viendra pas seul. Il a présenté celui qui deviendra le nouveau team principal, l’Anglais Richard Coleman, encore peu connu du monde des deux-roues, mais fort d’une solide expérience dans l’univers du sport automobile.
A seulement 16 ans, Richard Coleman faisait ses armes chez Mitsubishi, dans le département technique du programme WRC. De là, il a enchaîné les aventures dans le monde de la course, voyageant à
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |