Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Après des années d’errance technique, de communication confuse et de résultats à la dérive post-Marquez, Honda est enfin en train de retrouver le chemin de la compétitivité. La saison 2025 a marqué un tournant silencieux mais radical : la maison aux ailes dorées est passée de la survie… à la reconquête.
C’est Johann Zarco qui a été le premier à envoyer un signal fort. Avec une quatrième place à Doha, un podium à Silverstone et une victoire monumentale au Mans, le Français a prouvé que la RC213V avait de nouveau des crocs.
Son début de saison tonitruant a remis Honda dans le viseur… et la victoire dans l’Hexagone a servi de déclencheur psychologique autant qu’industriel. « Les premiers signes positifs étaient déjà visibles en mai et juin », confirme Stefan Bradl, témoin et acteur du redressement. « La victoire de Zarco au Mans a marqué un cap. »
Dans le box officiel HRC Castrol, Luca Marini et Joan Mir ont aussi fini par sortir de l’ombre. Le premier enchaîne les top 6 depuis le Sachsenring, tandis que le second a brillé avec un podium précieux au Japon.
Un an plus tôt, cela aurait relevé du fantasme. En 2025, cela ressemble
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

